3 activités de Noël au coin du feu

Tout au long de l’Hiver, la cheminée est la reine de la maison. Et chaque soir, le foyer entier s’y rassemble pour goûter au bonheur d’une saison pleine de douceur. Pour autant, à la période de Noël ce lieu devient réellement féérique. Alors que la nuit tombe, que le vent hulule dans les arbres et que quelques flocons très attendus balayent l’obscurité ; chaque instant passé à la lueur des flammes devient absolument envoutant ! Dès lors que faire pour profiter pleinement de cette alliée essentielle des fêtes de fin d’année ? Voici nos meilleures idées en la matière :

Décorer

Bien entendu, une cheminée bien entretenue et assortie d’une belle flambée se suffit à elle-même. Mais quoiqu’il en soit, vous pouvez profiter de cette période enchanteresse pour lui donner encore plus de lustre. N’hésitez donc pas à parer le manteau de branchages. Et pourquoi pas, à y glisser quelques boules de Noël ! Autre solution, le magnifique village de Noël victorien ou la traditionnelle crèche provençale ; selon vos goûts. Enfin, les bougies à LED peuvent également offrir une superbe décoration. Et pour rendre le moment encore plus précieux, songez à faire participer toute la famille.

Lire des contes de saison

Quel plus beau cadre qu’une belle flambée et un plaid bien douillet pour lire ou relire ses livres favoris ? Et puisque la saison s’y prête tout particulièrement, peut-être serait-il judicieux de réviser ses classiques ? Parmi nos préférés Casse-Noisette (et oui, ce n’est pas qu’un ballet !), Le Petit Sapin d’Andersen ou La Reine des Neiges du même auteur. Et pour les adultes, Les Quatre Filles du Docteur March reste une valeur sûre ! Ou le très traditionnel mais merveilleux Contes de Noël de Charles Dickens…

Guetter l’arrivée du Père Noël

Enfin, quoi de plus opportun durant cette période fabuleuse que d’attendre le fameux bonhomme en rouge au coin du feu ? Pour ce faire et pour lui réserver le meilleur des accueils ; préparez une petite table avec tout le nécessaire pour lui réserver une petite pause bien méritée. Un chocolat chaud ou un lait de poule entouré de vos meilleurs biscuits lui feront très certainement plaisir entre deux distributions de cadeaux ! Mais prévenez les plus petits : le Père Noël sait se faire discret quand il le veut ! Et il se peut qu’ils ne retrouvent que les miettes des fameux gâteaux, sans avoir aperçu ne serait-ce qu’un bout du fameux bonnet rouge !

Belles fêtes de fin d’année à vous et beaux moments auprès de la cheminée…

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.