Actu

Lorsque l’on rénove ou conçoit sa cuisine, le choix de l’électroménager est souvent primordial. A ce propos, pourquoi ne pas considérer l’achat d’une cuisinière à bois ? En effet, il y a de nombreuses raisons d’opter pour ce type d’appareil …
En voici quelques unes.

Un objet double emploi.

L’un des atouts majeurs de la cuisinière à bois n’est autre que sa capacité à servir tout à la fois à la préparation des aliments et au chauffage de la pièce. Et de celles attenantes. En effet, la cuisinière à bois est un outil de chauffage performant, qui rend facultatif l’installation d’un chauffage à proprement parler dans la cuisine. Et ce encore plus si elle est assistée d’un bouilleur. Que l’on peut du reste raccorder au système de chauffage existant. En outre, elle peut se targuer d’une autonomie allant de 4 à 12h, ce qui permet de garder la pièce au chaud même lorsque vous n’êtes pas en train de jouer les rois du fourneau !

Des plats dignes d’un gourmet.

Ceci dit, la gourmandise sera peut-être la raison principale de votre choix. Car la cuisinière à bois est réputée pour générer une chaleur douce et non asséchante ; laquelle sublimera les mets les plus délicats. De plus, selon l’essence de bois que vous ferez brûler dans le foyer, vous assurerez un fumet sans égal à vos viandes et autres préparations. Cela puisque vous cuisinerez ici véritablement au feu de bois. Or, ce n’est pas pour rien si cette méthode de préparation est si appréciée des gourmands du monde entier. La saveur en est incomparable ! Ainsi, tentez de nourrir votre foyer de bois d’acacia pour les viandes rouges ou de bois d’érable pour donner un goût légèrement fumé et sucré à vos plats.

Une touche de style dans la cuisine.

Autre atout de la cuisinière à bois, son élégante apparence rétro ou au contraire ; son flamboyant modernisme. C’est là un prestigieux objet de décoration qui donnera du cachet à n’importe quelle cuisine. En fonte, en acier, d’apparence vintage ou incroyablement design et déclinée en de nombreux coloris ; elle s’adaptera à toutes vos envies. Apportant le charme de l’ancien aux amateurs de rétro ou rehaussant un intérieur minimaliste contemporain. Nul ne doute que ce sera là l’atout charme de votre cuisine.

Un produit qui dure.

Assurément, opter pour une cuisinière à bois permet de s’assurer que l’on investit dans un appareil durable. Extrêmement robuste grâce à sa composition, elle ne devrait pas vous réserver de mauvaises surprises, puisqu’elle est exempte de réglages électriques compliqués. Sans compter qu’il s’agit là d’un mode de chauffage et de cuisson propre, le bois étant une énergie renouvelable. Et économique qui plus est !

Dès lors, entre esthétique, saveur, fiabilité et économies ; il n’y a plus de questions à se poser !

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.