Lorsque l’on évoque la très prisée cheminée ; l’on pense avant tout à un salon plein de rires ou de chuchotements et magnifié par la lueur des flammes en plein Hiver. Voire à quelques chaussettes de Noël attendant sagement l’arrivée des cadeaux. Mais quoiqu’il en soit, on associe généralement cet élément architectural à la saison froide et au domicile. Pour autant, avez-vous déjà songé à installer une cheminée non pas à l’intérieur, mais bel et bien à l’extérieur ? Car en plein cœur du jardin ou sur votre terrasse ; celle-ci pourrait bien être du meilleur effet. Et rendre vos soirées estivales absolument inoubliables ! Dès lors, voici quelques raisons d’adopter la cheminée extérieure :

Pour davantage de convivialité

Habituellement, une soirée au coin du feu est réputée pour fédérer les participants. Cela parce que l’atmosphère cozy qui s’en dégage et le crépitement des flammes suffisent à générer une ambiance toute particulière, qui mettra tout le monde à l’aise. Et invite à savourer pleinement le moment présent. L’instant est alors propice au partage et aux confidences de tout genre. Voire à quelques parties de vos jeux de sociétés préférés ! Là, sous les étoiles, peut-être même au son des criquets et alors que le vent taquine doucement les arbres ; le traditionnel feu de cheminée prend une toute autre dimension.

Pour profiter pleinement de la saison estivale

Installer une cheminée à l’extérieur peut certes surprendre. Mais en réalité, celle-ci peut devenir un véritable incontournable de votre panoplie estivale. En effet, elle pourra vous rendre une foule de services durant la belle saison. En commençant par vous permettre de profiter de votre extérieur en toute occasion et ce même s’il fait un peu frais. Peut-être même pourrez-vous jouir de votre extérieur jusqu’à la fin de l’Automne ? Rien de plus agréable qu’une soirée au jardin pour se détendre après une longue journée de travail ! Plus encore, les adolescents adoreront sans nul doute se raconter des histoires horrifiques à la lueur des flammes … âmes sensibles s’abstenir ! Enfin, votre cheminée extérieure (ou brasero) pourra aussi vous servir à faire (et déguster) de délicieux smore’s ; une succulente gourmandise made in U.S.A à base de guimauve grillée au feu de bois.

Cela dit, d’autres arguments pourraient bien vous convaincre de céder à la tentation. Et nous vous donnons très prochainement rendez-vous par ici pour les découvrir !

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.