Comment décorer sa cheminée pour l’Automne ? (1/2)
Avoir une cheminée est le rêve de beaucoup de foyers français. En premier lieu parce que la douce lueur répandue par ses flammes mouvantes donne au domicile un cachet et un confort inégalable. Mais sa capacité à chauffer l’intérieur avec une grande efficacité est également tout particulièrement prisée. Et ce d’autant plus aujourd’hui où l’Hiver menace de s’avérer quelque peu compliqué… Cela dit, si autant de personnes tombent sous le charme de ce dispositif de chauffe à nul autre pareil, c’est également du fait de son esthétique. Car quoi de plus majestueux qu’une belle cheminée ? À vrai dire, elle peut amplement suffire à la décoration de la pièce ! Et ce plus encore si vous prenez le temps d’en habiller le manteau… Dès lors, voici quelques idées de saison pour magnifier encore un peu plus la star incontestée de votre nid douillet :
Saisonnière et colorée
Faites-vous partie de ces personnes qui, à la manière d’une Anne Shirley tout droit sortie d’un trait de plume de la célèbre Lucy Maud Montgomery révèrent la saison aux feuilles colorées et lumières dorées ? Si oui, sachez que vous pouvez également faire entrer l’Automne dans la maison ! Et ce à peu de frais, puisqu’il vous suffira de quelques cucurbitacées pour habiller votre manteau de cheminée avec gaieté. Envie de toujours plus de couleur ? Alors pourquoi ne pas y ajouter quelques chrysanthèmes en pot ? Jaunes, orangés, mauves ou pourpres ; ces petites fleurs sont habituellement réservées aux cimetières. Ce qui est bien dommage lorsque l’on voit les fabuleuses décorations de perrons de nos amis américains qui n’hésitent pas à leur réserver une place de choix à la saison automnale ! Cependant, vous pouvez également leur préférer les œillets d’Inde ; particulièrement lumineux avec leurs belles couleurs jaune d’or et orangé. Ou une composition de dahlias coupés, parfaits pour apporter une touche de sophistication à votre installation. Pensez également (si vous savez faire preuve de minutie et de patience) aux traditionnelles citrouilles sculptées dans lesquelles vous pourriez glisser une bougie afin d’accompagner la danse lancinante de l’âtre à la nuit tombée. Et rassurez-vous, nul besoin d’être un artiste ou de verser dans l’horrifique pour autant ! Une simple perceuse et un ensemble de petits trous savamment disposés suffiront sans nul doute à transformer votre citrouille non pas en carrosse mais bel et bien en jolie lanterne ! Un ensemble joyeux et lumineux pour adoucir vos longues soirées d’Automne au coin du feu…
Cela dit, peut-être avez-vous envie d’une décoration plus graphique ou au contraire un peu plus effrayante pour votre cheminée ? Dans ce cas, rendez-vous très prochainement par ici !
Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.