Comment décorer sa cheminée pour l’Automne ? (2/2)

Sans un bruit, le mois d’Octobre a déroulé ses journées automnales. Et nous y voici, au soir tant attendu du 31 Octobre. Certains parmi vous se déguiseront pour l’occasion, d’autres se contenteront d’un repas en toute intimité. Mais quoiqu’il en soit, nombreux sont ceux qui se donneront pour mission de décorer toute la maison afin qu’elle soit absolument parfaite. Or, si c’est votre cas et que vous êtes en outre l’heureux propriétaire d’une belle cheminée ; voici quelques idées pour en faire la star de la soirée :

Une décoration élégante et graphique

Évidemment, vous pouvez opter pour une décoration colorée et garnir le manteau de votre cheminée de fleurs de saison (œillets d’Inde, dahlia ou chrysanthèmes par exemple) associées à de belles citrouilles orangées. Cependant, il est également possible de donner à votre cheminée une allure tout à la fois extrêmement moderne et d’une grande distinction. Pour ce faire, délaissez les traditionnelles citrouilles oranges pour leurs homologues blanches. Certes, vous pourrez trouver des cucurbitacées factices ; en laine, verre, céramique ou béton. Mais saviez-vous qu’il existe également des citrouilles blanches tout ce qu’il y a de plus naturelles ? À vrai dire, cette variété est issue du travail commun d’agriculteurs et scientifiques. Et si elles étaient autrefois d’une grande rareté, il semblerait que cette variété soit aujourd’hui beaucoup plus répandue. Alors n’hésitez pas à vous en procurer quelques-unes pour les installer sur votre cheminée. Et pour les accompagner, misez tout simplement sur quelques bougies, réelles ou à Led (il en existe désormais de très réalistes), qui donneront à l’ensemble un soupçon de magie. Assurément, votre décoration sera du meilleur effet lors de vos réceptions automnales !

Un manteau de cheminée effrayant

Cela dit, vous pourriez également préférer à la décoration très graphiques proposée ci-dessus une version plus effrayante. Et ce d’autant plus si vous organisez une soirée d’Halloween destinée à terroriser vos invités ! Dans ce cas-là, soyez imaginatif et reprenez à votre compte les principaux emblèmes de cette fête célébrant l’abolition des frontières entre le monde des morts et celui des vivants… Découpez donc dans du papier noir des silhouettes de chauve-souris à accrocher sur votre cheminée. Adjoignez-y quelques fausses toiles d’araignées et leurs corollaires de plastique. Et pourquoi pas, quelques fausses têtes de mort. La décoration horrifique de votre chère cheminée restera sans nul doute dans les mémoires !

Dès lors, à vos décorations et joyeux Halloween !

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.