L’isolation des combles perdus à la ouate de cellulose

Isolation soufflée : une solution écologique pour des économies d’énergie

Le toit représente la première source de déperditions thermiques d’un logement, soit près de 30% des pertes thermiques. Aussi, si votre maison est équipée de combles perdus, il est primordial qu’ils soient correctement isolés.

“Aucune autre partie du bâtiment ne permet de réaliser de telles économies avec comparativement aussi peu de travail !”

Ils existent plusieurs solutions et de nombreux matériaux. Chez Flammes du Monde, nous avons choisi la ouate de cellulose pour rester fidèle à notre positionnement éco-responsable.

Au delà de nos magasins, nous distribuons nos marques chez plus de 90 revendeurs en France. Vous pouvez nous faire confiance, nous savons de quoi nous parlons…

Vous aussi, faites-nous confiance, et offrez-vous un espace qui allie design et chaleur confortable, dans une ambiance cocooning respectueuse de l’environnement.

Notre catalogue produits regorge de produits pour toutes les budget et pour toutes les envies. Nul doute que nous aurons l’appareils qui vous convient…

Qu’est-ce que la ouate de cellulose ?

La cellulose est un produit issu de la nature. En tant qu’élément principal des plantes et arbres, elle sert à stabiliser les parois cellulaires. La cellulose est la liaison organique la plus répandue. Sans cellulose, pas d’arbre. Sans arbre, pas de papier. Sans papier, pas d’isolation thermique naturelle.

La ouate de cellulose Isocell est une isolation thermique composée de fibres de cellulose, issues du recyclage de papier journal propre et trié. L’introduction des sels minéraux rend la ouate imputrescible et ignifuge. Une mise en oeuvre adaptée de la ouate à une densité donnée crée un milieu dans lequel ni les animaux, ni la moisissure ne peuvent s’installer (attestation par des tests). La production s’effectue dans le respect de critères de qualité les plus stricts. 

L’isolation soufflée de ouate de cellulose

L’insufflation de ouate de cellulose convient parfaitement aux combles perdus, c’est à dire aux combles non-habités. A l’aide d’une machine à souffler, la ouate est envoyée dans les combles et se dépose en une couche régulière de 20 à 40cm selon le besoin. Dans les combles, tous les éléments électriques sont préalablement protégés sous cloche, notamment les spots encastrés.

Les avantages de la ouate de cellulose :

  • Excellent rapport qualité / prix
  • Excellente performance thermique avec un coefficient équivalent à celui des laines minérales
  • Résistance au feu et à la moisissure
  • Résistance aux insectes et aux rongeurs
  • Durabilité
  • Isolation acoustique
  • Déphasage thermique supérieur à celui de la laine de verre :

Le déphasage, est le temps nécessaire à l’échange de température entre l’intérieur et l’extérieur de la maison. La ouate de cellulose accumule et diffuse la chaleur, dans un sens comme dans l’autre, près de 5 fois plus longtemps que de la laine de verre. Le décalage peut atteindre 16 heures. En hiver, cela permet de faire entrer dans la maison la température élevée de midi au moment des heures fraîches. En été, cela permet de garder la fraîcheur de la nuit pendant la journée.

Avantage : La courbe de température est plus constante. La ouate préserve la fraîcheur nocturne et protège de la chaleur en été.

Ouate de cellulose en journal recyclé

Ouate de cellulose en journal recyclé

Notre solution pour votre isolation :

  • Nous faisons une visite technique de vos combles afin d’évaluer le niveau d’isolation existant
  • En fonction, nous vous établissons un devis gratuit détaillé
  • Si vous acceptez le devis, nous établissons les démarches avec vous afin que vous bénéficiez des aides gouvernementales
  • Avant la mise en oeuvre, nous protégeons les spots encastrés, la VMC et tout ce qui doit l’être
  • Nos techniciens procèdent au soufflage dans les combles à l’aide d’une machine à souffler. La ouate se dépose dans les moindres recoins de vos combles, assurant ainsi une isolation thermique et phonique.
  • Nous laissons votre maison propre et isolée… Il faut en moyenne une demie-journée pour réaliser 100m2 d’isolation.
Isolation soufflée des combles perdus

Isolation soufflée des combles perdus

Plus d’informations :