RÈGLEMENT | Jeu-concours Instagram FLAMMES DU MONDE

 

ARTICLE 1 – ORGANISATEUR ET DURÉE DU JEU-CONCOURS

FLAMMES DU MONDE, Organisateur du concours, dont le siège social NOVA GROUPE est situé au 8 rue d’Helsinki, à Vitrolles (13127) dans les Bouches-du-Rhône, organise un jeu-concours Instagram : https://www.instagram.com/flammesdumonde/, dont le gagnant·e sera désigné·e par tirage au sort ensuivant les conditions définies ci-après.

Le jeu-concours se déroulera du lundi 22 août 2022 à 20h au mercredi 31 août 2022 à 23h59.

 

ARTICLE 2 – CONDITIONS DE PARTICIPATION AU JEU-CONCOURS

2.1. Le jeu-concours est gratuit et ouvert à toute personne physique et majeure, résidant en France, quelle que soit sa nationalité, à l’exception de toutes les personnes ayant participé à l’élaboration du jeu-concours.

2.2. La participation au jeu-concours implique l’acceptation irrévocable et sans réserve, des termes et des conditions du présent règlement.

2.3. Le jeu-concours est limité à une seule participation par personne. La participation au jeu-concours est strictement personnelle et nominative. Il ne sera attribué qu’un seul lot.

2.4. Le non-respect des conditions de participation énoncées dans le présent Règlement entraînera l’exclusion du jeu-concours.

 

ARTICLE 3 – PRINCIPE DE JEU-CONCOURS/MODALITÉS DE PARTICIPATION

Ce jeu se déroule exclusivement sur le réseau social Instagram, aux dates indiquées dans l’article 1. Chaque participant doit répondre aux conditions du jeu s’il veut avoir une chance de remporter le lot :

  • Se rendre à l’adresse internet du concours mentionnées à l’article 1
  • Posséder un compte Instagram
  • Accepter et respecter le présent Règlement de jeu-concours
  • Aimer et commenter la publication Instagram associée au jeu-concours et s’abonner au compte Instagram @flammesdumonde

La participation sera considérée comme complète à condition que les 4 points évoqués plus haut soient cumulativement remplis.

 

ARTICLE 4 – GRATUITÉ DE LA PARTICIPATION

Aucune contrepartie financière, ni dépense sous quelque forme que ce soit, ne sera réclamée aux participants du fait de leur participation. Aucun frais engagé pour la participation au jeu-concours ne sera remboursé y compris d’éventuels frais de connexion.

 

ARTICLE 5 – DÉSIGNATION DES GAGNANTS

L’Organisateur désignera par tirage au sort le Gagnant, parmi l’ensemble des personnes s’étant inscrites et qui remplissent les 4 conditions mentionnées dans l’article 3 du Règlement. Un tirage au sort sera effectué le jeudi 1er septembre 2022.

 

ARTICLE 6 – DOTATIONS

1 range-bûches « Klub » ou 1 rangement à granulés « Octaris » de la marque Dixneuf, sera choisi par le gagnant. Le gain lui sera envoyé par voie postale dans les plus brefs délais à réception des coordonnées postales du gagnant.

La dotation décrite ci-dessus ne sera ni reprise, ni échangée contre tout autre objet ou prestation quelle que soit sa valeur, et ni faire l’objet d’aucune contrepartie en espèces, chèque ou virement. Si le gagnant ne veut ou ne peut prendre possession de son lot, il n’aura droit à aucune compensation d’aucune sorte.

L’Organisateur se réserve le droit de remplacer le lot par une dotation équivalente quant à sa valeur et ses caractéristiques, pour quelque cause que ce soit, sans que sa responsabilité puisse être engagée à cet égard.

 

ARTICLE 7 – REMISE DES DOTATIONS ET MODALITÉS D’UTILISATION DES DOTATIONS

L’Organisateur du jeu-concours contactera uniquement par message privé sur Instagram le/la Gagnant(e) tiré(e) au sort et l’informera des modalités à suivre pour accéder à la dotation. Aucun courrier ne sera adressé aux participants n’ayant pas gagné, seul le gagnant sera contacté. Le gagnant devra répondre dans les deux semaines suivant l’envoi de ce message électronique, choisir son gain parmi un choix cité dans l’article 1 et fournir ses coordonnées complètes.

Sans réponse de la part du gagnant dans les deux semaines suivant l’envoi de ce message électronique, il sera déchu de son lot et ne pourra prétendre à aucune indemnité, dotation ou compensation que ce soit.

Dans cette hypothèse, le lot sera attribué à un suppléant désigné lors du tirage au sort de la session concernée. Le nouveau gagnant devra se conformer au présent règlement.

S’il s’avérait que le Gagnant ne répond pas aux critères du présent règlement, le lot ne lui sera pas attribué et sera acquis par l’Organisateur. À cet effet, les participants autorisent toutes les vérifications concernant leur identité, leur âge, leurs coordonnées ou la loyauté et la sincérité de leur participation. Toute fausse déclaration, indication d’identité ou d’adresse postale fausse exclura le participant du jeu-concours. Il ne pourra donc pas bénéficier du lot.

En outre, en cas d’impossibilité pour l’Organisateur de délivrer au gagnant la dotation remportée, et ce, quel qu’en soit la cause, l’Organisateur se réserve le droit d’y substituer une dotation de valeur équivalente, ce que tout participant consent.

 

ARTICLE 8 – RESPONSABILITE

L’Organisateur ne saurait voir sa responsabilité engagée du fait de l’impossibilité de contacter le gagnant, de même qu’en cas de perte, de vol ou de dégradation du lot lors de son acheminement.

L’Organisateur ne pourra non plus être responsable des erreurs éventuelles portant sur le nom, le prénom, l’adresse et/ou les coordonnées communiquées par les personnes ayant participé au jeu-concours.

Par ailleurs, l’Organisateur du jeu-concours décline toute responsabilité pour tous les incidents qui pourraient survenir lors de la jouissance du prix attribué et/ou fait de son utilisation et/ou de ses conséquences, notamment de la jouissance du lot par un mineur, qui reste sous l’entière et totale responsabilité d’une personne ayant l’autorité parentale.

L’Organisateur se dégage de toute responsabilité en cas de dysfonctionnement empêchant l’accès et/ou le bon déroulement du jeu-concours notamment dû à des actes de malveillances externes. L’utilisation de robots ou de tous autres procédés similaires permettant de participer au jeu-concours de façon mécanique ou autre est proscrite, la violation de cette règle entraînant l’exclusion définitive de son réalisateur et/ou utilisateur du jeu-concours.

L´Organisateur se réserve le droit de procéder à toute vérification qu´il jugera utile, relative au respect du Règlement, notamment pour écarter tout participant et/ou gagnant ayant effectué une déclaration inexacte ou mensongère ou fraudée (notamment de manière informatique dans le cadre de la participation au jeu-concours ou de la détermination des gagnants).

 

ARTICLE 9 – UTILISATION DES DONNÉES PERSONNELLES

Les données nominatives recueillies dans le cadre de la participation au jeu sont traitées et utilisées par la Société Organisatrice uniquement dans le but de procéder à la bonne gestion du présent Jeu- concours et faire parvenir le gain au gagnant. Le gagnant indiquera son nom, prénom et adresse postale, conformément au règlement en vigueur.

 

ARTICLE 10 – LITIGES ET DROIT APPLICABLE

Le Règlement est régi par la loi française. Les parties s’efforceront de résoudre à l’amiable tout différent né de l’interprétation ou de l’exécution du présent Règlement. Si le désaccord persiste, il sera soumis aux tribunaux compétents.

Il ne sera répondu à aucune demande ou réclamation téléphonique concernant l´application ou l´interprétation du présent règlement. Toute contestation ou réclamation relative au Jeu et/ou au tirage au sort devra être formulée par écrit à l´adresse de l´Organisateur. Aucune contestation ne sera prise en compte huit jours après la clôture du Jeu.

 

ARTICLE 11 – CAS DE FORCE MAJEURE / RÉSERVES

La responsabilité de l´Organisateur ne saurait être encourue si, pour un cas de force majeure ou indépendant de sa volonté, le jeu devait être modifié, écourté ou annulé.

Les informations relatives à la suppression ou à la modification de ce jeu-concours seraient affichées comme le présent règlement à l’adresse suivante : https://www.flammesdumonde.com/reglement-jeu-concours/ ferait l’objet d’un avenant.