Actu

Même si le Printemps arrive à grand pas, l’Hiver fait encore rage et le froid est toujours de mise dans certaines parties de l’Hexagone. L’occasion idéale en somme de profiter de sa cheminée avant de la délaisser aux beaux jours. Et si vous avez déjà épuisé tout votre stock de jeux de société pour occuper votre entourage, voici deux activités à ne pas manquer au coin du feu …

Improviser une soirée Glamping.

Peut-être vous demandez vous ce qu’est le Glamping ? Et bien il s’agit tout simplement d’un camping glamour, lequel oublie (par exemple) la tente basique pour une yourte chic et bohème, nantie d’un jacuzzi si possible. Or, s’il va être un peu compliqué d’installer un bain à remous devant votre cheminée d’ici ce soir ; vous pouvez tout de même créer une ambiance glamping dans votre salon. En étendant un drap sur votre table à manger vous créerez une jolie tente sur laquelle épingler quelques guirlandes à led pour une touche de lumière féérique. Garnissez la de coussins bien moelleux et assurez-vous que vous pouvez y contempler votre délicieuse flambée qui s’agite dans l’âtre. Et bien entendu, les sacs de couchage sont obligatoires ! De même que quelques histoires d’épouvantes pour amuser les plus intrépides …

Faire une soirée film en famille.

Quoi de mieux qu’une soirée cinéma au coin du feu ? A vrai dire, cela pourrait devenir un véritable rituel pour les longues nuits d’Hiver. Avant de se munir d’un projecteur et d’un drap blanc aux beaux jours ! Mais pour l’heure, faites sauter le popcorn ou les plateaux télés ; munissez vous d’un plaid tout doux et de grosses chaussettes. Et pourquoi pas d’un grand saladier de vos bonbons préférés. Voire d’un pot de glace pour jouer les Bridget Jones pas si désespérées que ça ! En outre,  les plus jusqu’au-boutistes, vous coordonneront leur plateau repas au film choisi. Des burgers pour Meurtre à Manhattan, du poulet frit pour Green Book, de la nourriture indienne pour une soirée Bollywood, des éclairs au chocolat pour Amélie Poulain et une ratatouille pour … Ratatouille ! Assurément, les possibilités ne manquent pas ! Et pour le choix du film ? C’est chacun son tour bien évidemment ! Alors allumez un bon feu de cheminée et vous voilà prêts à découvrir les films favoris de chaque membre de la famille. Ou bien à vous lancer dans l’inconnu en optant pour un film qu’aucun de vous n’a déjà eu l’opportunité de voir !

Belle soirée et bonne flambée à vous !

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.