Actu

Alors que la pandémie de Covid-19 nous a dérobé le Printemps et a forcé de nombreux français à annuler les escapades prévues durant la belle saison ; l’attente se fait morne. Et les journées de plus en plus longues tandis que le moral entre peu à peu en berne. Certes, la sortie du confinement le 11 Mai dernier a assoupli un peu notre quotidien. Mais pour ceux qui ne disposent pas d’une forêt à moins de 100km de leur domicile et auraient désespérément besoin d’un peu d’aventure ; voici une variante de la soirée camping, accessible avec ou sans jardin. Le tout dans le respect des règles de sécurité sanitaire puisqu’il s’agit là de planter la tente dans votre salon ! Et de griller des guimauves directement dans l’âtre de votre cheminée. Alors, partants pour un moment inoubliable ? Voici votre plan de route :

Construire un décor de circonstance.

En premier lieu, on ne campe pas dans un simple salon. Bien au contraire, un peu de décorum fera toute la différence et assurera à toute la famille un véritable dépaysement. Lequel s’avère encore plus nécessaire après ces deux longs mois de confinement ; vous en conviendrez certainement ! Par conséquent, tel un metteur en scène de génie, ne lésinez pas sur le décor. En commençant par la tente, élément central de votre weekend. Si vous êtes chanceux, vous disposez certainement de l’une de ces tentes magiques qui s’installent sans efforts et ne nécessitent pas de planter des piquets dans le sol. Mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours utiliser une table recouverte d’un long drap pour construire une cabane qui fera des envieux ! A l’intérieur, disposez vos sacs de couchages favoris, voire quelques coussins pour davantage de confort. Et si vous avez de jeunes enfants, n’hésitez pas à inviter leurs animaux en peluche à la fête. Ou à les intégrer au décor, surtout s’il s’agit de peluches représentant les animaux de la forêt ! Allumez une belle flambée dans la cheminée et installez une petite table pour vous sustenter. Et si vous avez gardé quelques branches odorantes ou quelques pignes de pin de votre dernière sortie ; n’hésitez pas à les jeter dans les flammes pour donner une odeur de sous-bois à la pièce. A défaut, une bougie parfumée fera parfaitement l’affaire ! Enfin, démarrez une playlist reprenant les sons ambiants d’une promenade sylvestre. Respirez … vous y êtes !

Pour autant, pour vous donner l’impression de quitter la monotonie de votre domicile pour un weekend en pleine nature, une attention toute particulière doit également être portée aux activités et à la nourriture … Alors rendez-vous très prochainement pour en savoir plus !

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.