Pourquoi s’offrir une cheminée à Noël ?

Si la cheminée est l’un des éléments architecturaux les plus appréciés des Français, il faut admettre qu’elle se révèle encore bien plus séduisante à l’approche des fêtes de Noël ! Pour autant (et s’il est malheureusement un peu tard pour cette année) peut-être hésitez-vous encore à sauter le pas et à vous offrir cette merveille de cheminée aperçue au détour d’un magasine et qui ferait merveille dans votre salon. Or, vous auriez pourtant toutes les raisons de vous faire ce beau cadeau. Et ce d’autant plus lorsque celle-ci est l’un objets indispensables à une belle célébration de Noël !

Pour l’ambiance

Assurément, il n’y a rien de plus agréable que de passer Noël auprès du feu. Pensez à cette douce chaleur réconfortante après une journée passée dans le froid, à la charmante vue des flammes dansantes dans l’âtre et à la douce odeur fumée qui se répand peu à peu dans le foyer. Pour peu que vous y ajoutiez quelques écorces d’oranges ou quelques branches de pin, celle-ci donnera à toute la maison une agréable senteur hivernale. Rien de plus agréable que d’y lire un livre sous un plaid ou bien d’y savourer un bon thé en regardant un film de saison.

Pour en faire la star de sa décoration

Autre atout de la cheminée, elle relèvera avec grâce la décoration de votre maison. À elle seule, il est évident qu’elle fait déjà beaucoup. Mais si vous parez son manteau de fausses bougies (préférez celle à la flamme vacillante pour davantage de réalisme) et de guirlandes de sapin, vous obtiendrez sans nul doute un superbe résultat ! Vous pouvez également choisir d’y exposer vos plus belles photos de Noël ou les cartes de vœux reçues cette année. Enfin, il est également possible d’y disposer une belle armée de Casse-Noisette ou ce si joli village de Noël dont vous rêvez depuis des années !

Pour son lien avec le Père Noël

Enfin, comment ferait le bonhomme en rouge pour faire sa distribution avec style sans cheminée ? Et ce d’autant plus que son lien avec celle-ci remonte aux temps anciens, lorsqu’un certain Saint Nicolas (passant alors par un trou d’aération creusé dans le toit) visitait les pauvres dans la nuit pour leur distribuer argent et vivres. Ainsi, si vous aimez les Noëls traditionnels, il vous sera impossible de vous passer de cheminée…

Dès lors, n’attendez plus et équipez votre foyer en conséquence pour la saison prochaine !

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.