Insert à bois à Arles, Cavaillon

Vous êtes à la recherche d’un insert à bois à Arles, Cavaillon ? Vous souhaitez opter pour une option design, élégante et discrète pour amener de la chaleur au sein de votre foyer ? Les inserts à bois de Flammes du Monde vous permettront de parfaitement chauffer vos pièces tout en ne perdant pas de place.

Les inserts sont parfaits pour les maisons disposant déjà d’une cheminée et souhaitant l’aménager. Nos inserts à bois s’adapteront ainsi parfaitement avec votre cheminée actuelle. Nos boutiques vous proposent de grandes marques, vous assurant de la qualité des différents inserts.

Pour plus d’informations et de détails, tous nos inserts à bois à Arles, Cavaillon sont à retrouver dans la page Produits ou directement en magasin. Vous pouvez également nous contacter par téléphone ou via le formulaire ci-contre.

Contactez-nous

    * Champs obligatoires

    Flammes du Monde, au-delà de la vente d’insert à bois, dispose d’une large gamme de produits de grandes marques européennes pour entretenir la chaleur et le bien-être au sein de votre maison. Nos magasins, notamment installés en Provence-Alpes-Côte d’Azur, en Occitanie ainsi qu’en Pays de la Loire, vous proposent différents choix de produits, tant en terme de design que de configuration pour parfaitement correspondre à votre pièce.

    Vous avez un doute sur l’insert à bois à choisir ? Vous souhaitez réfléchir à votre projet de chauffage avant de venir nous rencontrer en boutique ? Flammes du Monde vous propose de découvrir sur la page Conseils un ensemble d’informations données par nos techniciens. Celle-ci vous permettra d’avoir une vue d’ensemble sur les différents systèmes proposés, leur impact sur la maison ou encore leur consommation.

    Bien plus qu’une simple boutique, Flammes du Monde vous propose un véritable accompagnement pour votre projet. En fonction de votre bien, de vos envies et de vos moyens, nous déterminerons ensemble la solution la plus adaptée. Si vous le souhaitez, nos équipes livreront votre appareil et l’installeront directement. Cela comprend notamment les travaux nécessaires, le nettoyage du chantier ainsi que des conseils sur l’utilisation de votre système et son entretien.

    Besoin d’un insert à bois à Arles, Cavaillon ou d’un complément d’information sur l’un des produits que nous vendons ? N’hésitez pas à nous contacter via le site, à nous appeler ou encore à nous rendre visite en boutique. Nous ferons ensemble le point sur votre besoin et vous proposerons les produits adaptés.

    Dans un article du 1er Février 1965, le journal Le Figaro assurait qu’« Une pièce sans cheminée ressemble à ces personnes dont on disait au XVIIIe siècle «qu’elles n’avaient point d’esprit»! ». Et il est difficile de donner tort au rédacteur de ce bon mot. Car apparue au cours du XI ème siècle, la cheminée s’impose très rapidement comme l’élément incontournable du foyer. Et quinze siècles plus tard ; elle n’en est que plus prisée. Bien que quelque peu différente puisqu’elle se présente désormais sous les traits de l’insert à bois. Lequel offre des avantages non négligeables.

    L’INSERT À BOIS : COROLLAIRE DE LA CHEMINÉE D’ANTAN

    Si la cheminée plait autant, c’est bien évidemment pour le confort et la facilité qu’elle procure au quotidien. Autrefois, les foyers français l’utilisaient aussi bien pour se chauffer que pour cuisiner. Mais sa fonction de véritable vecteur social explique également son succès. Cela parce que l’on s’y retrouve durant les longues veillées d’Hiver. A partir du XIX ème siècle ; l’on y attendra même la visite la plus attendue de l’année, celle du Père Noël !

    Néanmoins, la cheminée de nos grands-parents, bien que garante de beaux souvenirs, peine à parer aux exigences modernes. Surtout lorsqu’elle est comparée à l’insert à bois ; une solution de chauffage toute aussi esthétique et douillette, mais tellement plus efficace. Les cheminées d’antan étaient le plus souvent à foyer ouvert, ce qui s’avère pourtant insuffisant lorsque l’on souhaite l’utiliser comme unique solution de chauffage. C’est donc là qu’intervient l’insert à bois ; un dispositif à glisser dans une cheminée déjà existante pour fermer le foyer et par conséquent, augmenter significativement la performance de chauffe de celle-ci.

    FOCUS SUR LE MARCHÉ DE L’INSERT À BOIS

    Ainsi, l’insert à bois est incontestablement un outil aussi efficace qu’astucieux. Et il semble qu’il ait encore de beaux jours devant lui ! Car plus de 8 millions de français se chauffent actuellement au bois. Et l’on compte sur l’Hexagone un très grand nombre de cheminées anciennes qui gagneraient à être rénovées ! Or quelle solution plus économique et rapide (les travaux prennent habituellement entre une demi-journée et deux jours au maximum) que celle de l’insert ?

    Enfin, il est à noter que l’insert à bois tire son nom du fait qu’il utilise des bûches ou des granulés de bois en guise de combustible. Ce qui permet de conserver l’aspect « cozy » d’un bon feu de cheminée. De même que son odeur si particulière, dépendant essentiellement de l’essence de bois utilisée.

    Des facteurs qui plaident en la faveur de l’insert à bois et concourent à la douceur du foyer tout entier. Tout autant qu’au bonheur de ceux qui l’habitent !