Poêle à granulés, pellets à Blois

Vous êtes à la recherche d’un poêle à granulés, pellets à Blois ? Découvrez chez Flammes du Monde un large choix en termes de poêles. A granulés ou à pellets, ils vous permettront d’avoir une efficacité plus longue grâce à des réservoirs de grandes capacité. Qui plus est, de nombreux poêles à granulés s’utilisent avec une télécommande, permettant ainsi un contrôle à distance et donc un confort supplémentaire.

Pouvant maintenir la température d’une pièce pendant de nombreuses heures, nos poêles s’adapteront parfaitement à l’atmosphère de la pièce. Afin de vous donner accès à un choix important et de qualité pour votre poêle, les magasins Flammes du Monde vous proposent des produits des marques reconnues.

Tous nos poêles à granulés et pellets à Blois sont à retrouver dans la page Produits ou directement en magasin. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via le formulaire ci-contre.

Contactez-nous

    * Champs obligatoires

    Flammes du Monde, au-delà de la vente de poêle à granulés / pellets,  dispose d’une large gamme de produits de grandes marques européennes pour entretenir la chaleur et le bien-être au sein de votre maison. Nos magasins, installés en PACA, vous proposent différents choix de produits, tant en terme de design que de configuration pour parfaitement correspondre à votre pièce.

    Vous avez un doute sur le poêle à granulés ou à pellets à choisir ? Vous souhaitez réfléchir à votre projet de chauffage avant de venir nous rencontrer en boutique ? Flammes du Monde vous propose de découvrir sur la page Conseils un ensemble d’informations données par nos techniciens. Celle-ci vous permettra d’avoir une vue d’ensemble sur les différents systèmes proposés, leur impact sur la maison ou encore leur consommation.

    Bien plus qu’une simple boutique, Flammes du Monde vous propose un véritable accompagnement pour votre projet. En fonction de votre bien, de vos envies et de vos moyens, nous déterminerons ensemble la solution la plus adaptée. Si vous le souhaitez, nos équipes livreront votre appareil et l’installeront directement. Cela comprend notamment les travaux nécessaires, le nettoyage du chantier ainsi que des conseils sur l’utilisation de votre système et son entretien.

    Besoin d’un poêle à granule ou pellets à Blois ou de plus d’informations sur les produits de Flammes du Monde ? N’hésitez pas à nous contacter via le site, à nous appeler ou encore à nous rendre visite en boutique. En fonction de votre pièce et de vos budgets, nous déterminerons ensemble le produit le plus adapté.

    Ceux qui en envisagent l’achat le savent bien : le marché du poêle offre plusieurs gammes de produits, bien différentes les unes des autres. Distinction qui s’établit selon le combustible utilisé. Il ne convient donc pas seulement de décider de se chauffer au poêle. Encore faut-il déterminer s’il s’agira d’un poêle à bois, à gaz ou à granulés. Et force est de constater qu’en la matière, le poêle à granulés (autrement nommé poêle à pellets) semble emporter bon nombre de suffrages !

    Le poêle à pellets : étoile montante du marché français

    Du reste, cela se traduit dans les faits. En effet, les ventes de poêles à granulés ou pellets ont dépassé en 2018 celles des poêles fonctionnant au gaz ou au bois avec quelques 151 260 items vendus. Une hausse considérable par rapport à l’année 2009 où le poêle à pellets peinait à trouver son public, au profit du traditionnel poêle à bûches ! Mais désormais, la tendance est toute autre. Et si l’année 2019 a accusé une légère baisse (149 510 ventes alors réalisées), celle-ci n’est en rien préoccupante.

    D’autant qu’elle s’applique au marché du chauffage dans son ensemble et peut-être imputée tant aux températures plus que clémentes de ces dernières années ; qu’à la crise sanitaire due au Covid-19 qui a paralysé une foule de projets d’achats, de construction ou de rénovation. Et a donc incontestablement impacté le marché du poêle à pellets.

    Pour autant, ces projets ne sont que reportés. Et leur réalisation deviendra sans nul doute une priorité pour de nombreuses familles françaises. Car il n’a jamais été plus essentiel de se sentir bien chez soi ! Or, comment y parvenir dans un environnement mal chauffé ? Alors que se profile un nouvel Hiver sur l’Hexagone, nul ne doute que le marché du chauffage dans son ensemble devrait prochainement profiter d’une embellie significative … Quant au poêle à pellets, qui mieux que lui saurait tirer son épingle du jeu ?

    Les pellets : un combustible qui a tout bon

    A vrai dire, le poêle à pellets cumule les atouts. Et c’est en premier lieu du fait de son combustible, aussi spécifique que performant. Cela parce que le pellets associe à un rendement incomparable (80 à 95%) un prix de revient très bas (les granulés étant issus de déchets de scierie) et un véritable soucis de praticité. En somme, ce combustible est non dangereux, pratique à stocker et à transporter.

    Et (il s’agit là d’un point qu’il convient de mettre tout particulièrement en exergue), il peut également se targuer d’être écologique, puisque non polluant. Au contraire des bûches, dont la combustion ne peut être qu’incomplète. Ce qui n’est pas le cas des granulés de bois dont la combustion est si importante qu’il ne restera que très peu de cendres (moins de 1% environ). Il est également à noter que le poêle à pellets et ses composants sont entièrement conformes aux normes environnementales actuellement en vigueur. Et ne génèrent que peu (ou pas) de fumées visibles. Enfin, indépendamment de son combustible super star ; l’entretien de ce type d’appareil est simplifié par rapport aux autres dispositifs de chauffe. Ce qui ne devrait pas manquer de faire des heureux !

    Dès lors, comment ne pas prédire à ce petit surdoué des dispositifs de chauffe un bien bel avenir ?