Actu

En ces heures sombres de confinement et de pandémie, la cohésion est extrêmement importante. Et ce d’autant plus au sein de la cellule familiale, laquelle se trouve alors repliée sur elle-même. Et par conséquent soumise à de nombreuses contraintes inédites. Il en va ainsi notamment du travail ou de l’école à la maison, voire de la promiscuité et du manque d’intimité engendrés par la situation actuelle. Sans parler de la privation de liberté, fréquemment mal vécue. Dès lors, s’aérer l’esprit s’avère fondamental. Et pour ce faire, quoi de mieux qu’une soirée au coin du feu, plongés dans l’intrigue d’un bon jeux de société ?
Bien entendu, les grands classiques tels que Jeu de l’Oie et Jeu d’Echec sont indémodables et raviront sans nul doute petits et grands. Cependant, la résurgence de ce type de loisirs a également permis à de nouvelles références de voir le jour. De nouvelles références révolutionnant la façon de percevoir le jeu de société … Alors allumez une belle flambée et entrez dans l’univers du jeu de société version 2020 pour égayer vos soirées de confinement …

Les jeux d’interprétation.

Si auparavant l’on parlait de jeux de plateaux, de hasard ou de stratégie ; le public découvre aujourd’hui les jeux d’interprétation. Et le succès s’avère fulgurant ! Le principe ? Faire preuve de créativité orale en attribuant un mot ou une idée à une image donnée, tandis que les autres participants devront justement deviner quelle image se cache sous ce mot ou cette idée. Il faudra alors tout à la fois faire preuve d’une grande capacité d’interprétation, de culture générale et de beaucoup d’intuition.
Car pour gagner à ce type de jeu, il est important de se mettre à la place de celui qui décrit l’image en essayant de s’approprier ses références. Ou tout du moins de les comprendre ! Par conséquent, il s’agit là d’une catégorie de jeux non seulement novatrice ; mais qui favorise également la cohésion et la communication. Le moyen idéal pour renforcer les liens de votre petite famille !

Ainsi, il existe de nombreuses possibilités pour occuper petits et grands et souffler un peu. En outre, sachez que vous pourriez également opter pour les jeux de sociétés en ligne afin de partager ce moment privilégié avec vos amis ou votre famille élargie … confinement ou pas ! Sans compter qu’ils seront sans doute ravis de profiter de la vue de votre belle cheminée au vu des conditions météorologiques actuelles …

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.