Actu

Alors que la canicule prend ses aises sur l’Hexagone, nombreux sont ceux qui songent à céder aux sirènes de la climatisation. Car si certains accusent les climatiseurs de générer un air sec et irritant, il s’avère que ce type d’installation a pourtant de nombreux atouts. Et concoure indéniablement au bien-être de tous en cette période de fortes chaleurs. Cela parce que si l’on attend tous l’Eté avec impatience, nous sommes habituellement moins friands des suées nocturnes et des journées brûlantes qu’il peut engendrer. Par conséquent, voici quelques raisons de faire le choix d’un climatiseur pour votre foyer ou vos locaux :

Réguler la température au degré près.

En premier lieu, le climatiseur séduit car il est d’une grande précision. En effet, il vous permet d’avoir la pleine maîtrise de la température intérieure et par là même, de vous assurer que celle-ci conviendra parfaitement à vos besoins et à ceux de votre entourage. Car si l’on cherche la fraîcheur avec assiduité durant l’Eté, il ne faudrait pas que celle-ci devienne trop forte ; au risque de provoquer inconfort ou toux estivale. Dès lors, pouvoir la déterminer avec exactitude est un réel avantage qui bénéficiera tout autant à votre confort qu’à votre santé.

Assainir l’air.

Autre prouesse désormais accomplie par les climatiseurs de la nouvelle génération, celle de la purification de l’air. Or, cette option est particulièrement intéressante puisque l’air intérieur est souvent vicié sans même que l’on s’en aperçoive … Pollution biologique (bactéries, virus ou toxines), chimique (peintures, plomb, monoxyde de carbone), tabac ou encore fibres et particules nuisent à la qualité de l’air ambiant et peuvent à la longue avoir un impact considérable (et bien entendu négatif) sur notre santé. A vrai dire, selon diverses études sur le sujet, l’air intérieur serait de plus mauvaise qualité que l’air extérieur. Fort heureusement, les filtres aujourd’hui installés sur les climatiseurs permettent une épuration bienvenue de l’air. Laquelle s’avère encore plus utile en cette période de lutte contre le Covid-19 ! Car pas plus tard que le mois dernier, l’OMS a reconnu la probabilité d’une possibilité de transmission du virus par aérosol … Ainsi, agir pour l’assainissement de votre air intérieur ne peut-être qu’une bonne idée !

Assurément le climatiseur a tout bon. Pour autant, de nombreux autres arguments jouent également en sa faveur ; comme vous le découvrirez très prochainement …

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.