Actu

Le marché français des poêles et cheminés s’enrichit d’une nouvelle enseigne : Flammes du Monde, lancée en 2018 par Nova Groupe. Si sa création est récente, Flammes du Monde bénéficie de toute l’expérience de sa maison mère.

Le retour de Wanders en France

Franchise Flammes du Monde

Anciennement intégré au réseau Wanders SA, Nova Groupe a repris certaines des activités du réseau suite à sa liquidation en 2014. Il assure notamment un approvisionnement à certains des distributeurs qui ont résisté à la liquidation de leur tête de réseau. Le groupe a surtout su conclure de solides partenariats pour l’importation exclusives des produits Wanders NL et Skantherm, deux fabricants parmi les plus réputés du marché.

Distingué par Les Echos dans son classement des « 500 entreprises les plus performantes de France », en décrochant une très honorable 20e place, Nova Groupe animait ainsi en 2018 unréseau de 50 distributeurs. Entre 2015 et 2018, le groupe a eu à répondre à la forte baisse de confiance, des particuliers comme des professionnels, suite à la liquidation de Wanders SA.

Nova Groupe a notamment dû réaliser un important travail de communication pour dissocier Wanders SA, le réseau français de distributeurs multimarques liquidé en 2014, et Wanders, le fabricant hollandais de poêles et cheminées. « La marque Wanders bénéficie d’une très forte notoriété, tant bien auprès des professionnels que du grand public, mais nous devons faire en sorte de la dissocier de celle de Wanders SA et des déboires qui y sont rattachés », explique Valéry Pipard, dirigeant de Nova Groupe*.

La franchise Flammes du Monde

Après cette nécessaire réorganisation et la consolidation de ses activités de distribution auprès de son réseau de revendeurs indépendants, Nova Groupe a entrepris de lancer en 2018 sa propre enseigne de magasin en formalisant un concept de franchise. Le concept de magasin Flammes du Monde a ainsi été déployé et éprouvé sur son magasin marseillais avant d’être ouvert aux entrepreneurs indépendants.

Le premier franchisé Flammes du Monde a ouvert courant 2018 à Salon-de-Provence. Un autre magasin Flammes du Monde devrait ouvrir ses portes au printemps à Avignon et plusieurs autres projets sont actuellement à l’étude. Le réseau table sur cinq ouvertures en 2019 et dispose de nombreuses opportunités sur l’ensemble du territoire.

Devenir franchisé Flammes du Monde permet de bénéficier de la double expertise du réseau. Pour exploiter ses propres magasins, Nova Groupe justifie en effet d’un réel savoir-faire en matière de vente et pose de solutions de chauffage aux bois et granulés. Le franchiseur a également développé une solide expertise en gestion de réseau et logistique en sa qualité de distributeur exclusif de grandes marques européennes auprès d’un réseau d’une cinquantaine de revendeurs.

Sur un marché en pleine croissance, notamment stimulé par les considérations environnementales et la promotion des énergies renouvelables, la franchise Flammes du Monde ouvre de belles perspectives d’affaires.  Son offre ne se limite pas aux seules solutions de chauffage, poêles et cheminées, mais intègre également des appareils de cuisson, pianos, cuisinières, etc.

L’enseigne ne manque pas d’atouts pour séduire de nouveaux entrepreneurs ayant pour projet d’ouvrir un magasin de poêles et cheminées. Rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise Flammes du Monde pour découvrir les avantages de cette franchise, ses spécificités par rapport à la concurrence, son offre d’accompagnement et de services et les conditions requises pour ouvrir un magasin Flammes du Monde en franchise.

Source de l’article : http://www.toute-la-franchise.com/news-533110-flammes-du-monde-nouvelle-franchise-entreprendre-marche-flamme.html