A la belle saison, nous aimons passer toujours plus de temps au jardin. Du moins jusqu’à ce que Septembre et ses frimas n’arrivent pour gâcher la fête et ne nous poussent à remplacer les soirées à la belle étoile par un énième combo télé canapé. Cependant, ce n’est pas là une fatalité. Et nombreux sont les chanceux qui continuent à profiter de l’extérieur à l’aube de l’Automne, agréablement pelotonnés près d’un bon feu de cheminée. Car non, la cheminée n’est pas réservée qu’aux intérieurs. Plus encore, elle a fière allure lorsque ses flammes illuminent les soirées au jardin. Offrant un surplus de convivialité à l’endroit ; elle rassemble autour de son âtre. Et permet d’apprécier vos extérieurs jusque tard dans la saison. Cependant, saviez-vous qu’elle peut également constituer un véritable atout charme ? De même qu’une alliée de taille lors de la revente de votre domicile ? Quelques éléments d’explication s’imposent …

Un atout charme inestimable

Si la cheminée s’est très vite imposée comme étant l’un des éléments architecturaux les plus esthétiques qui soient ; force est de constater qu’elle se veut de plus en plus design au fur et à mesure que le temps passe. Et possède désormais la capacité de s’adapter à tous les styles. De même qu’à tous les volumes. Et plus généralement ; toutes les envies ! Dès lors, à vous de décider si vous préférez que votre cheminée ait une forme traditionnelle ou adopte le look brasero. Au milieu du jardin ou nichée dans l’un des murs d’enceinte ; là encore, toutes les fantaisies sont permises ! En pierre de taille ou en métal ; les déclinaisons sont presque infinies. Et feront la joie des jardins anglais comme celle des terrasses minimalistes. Ajoutant ainsi une touche d’élégance indéniable à vos espaces extérieurs.

Un précieux argument de revente

Bien que vous ne soyez probablement pas dans cette optique au moment d’aménager vos extérieurs ; avez-vous songé qu’ajouter une cheminée sur votre terrasse ou au cœur de votre jardin pourrait influencer une vente ou une location future de votre domicile ? En effet, il s’agit là d’un équipement haut de gamme, de plus en plus apprécié et qui donne beaucoup de chic à une maison. Sans aucun doute, cela pèsera dans la balance. Et vous permettra de trouver plus facilement preneur si toutefois vous décidiez un jour de quitter ce havre de paix …

Dès lors, laissez-vous convaincre par les charmes de la cheminée extérieure ; tout à la fois pratique et harmonieuse. Un beau cadeau à se faire pour aimer toujours plus son petit nid douillet !

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.