Porter de grosses chaussettes bien chaudes, déguster un thé brûlant ou allumer des dizaines de bougies parfumées ; autant de petits gestes qui peuvent grandement améliorer le quotidien. De jolies choses qui peuvent un clin d’œil apporter un véritable sentiment de bien-être et de sérénité à ceux qui s’adonnent à ces petits rituels tout confort. Pour autant, ce ne sont pas là les seules choses auxquelles porter attention. Et voici, pour conclure cette série d’articles, quelques idées pour saluer la fin de l’Hiver …

Le feu de cheminée

Evidemment, le feu de cheminée est l’un des éléments essentiels du fameux « hygge » danois. Car rien n’est plus apaisant, plus romantique et plus agréable que de regarder les flammes danser dans l’âtre. Tout en y échangeant quelques secrets bien choisis, en faisant de beaux projets d’avenir ou en entamant une énième partie de Monopoly … Et bonne nouvelle ; si la saison hivernale se termine ces jours-ci, ce n’est pas pour autant que les températures remontent. Alors personne ne vous reprochera de vous offrir une belle flambée !

Prendre une pause gourmande

Autre petit geste « hygge » à ne pas négliger et auquel céder sans culpabilité ; la pause goûter. Certes, des fournées de cookies parfumés et une tripotée de délicieux cinnamon rolls ne semblent pas toujours compatibles avec la préparation du tant convoité « bikini body ». Mais il faut bien avouer qu’ils n’ont pas leur pareille pour réconforter un moral rudement éprouvé par la grisaille ambiante ou l’actualité. N’ayez donc pas tant de scrupules et n’oubliez pas de vous faire plaisir de temps en temps ! Envie d’un petit délice peu calorique ? Optez pour le fameux skyr islandais. Nanti de coulis de fruit, il fera de véritables merveilles !

Etre présent

Enfin n’oubliez pas qu’un quotidien « hygge » se fonde avant tout sur la capacité à vivre le moment présent. A le savourer pleinement, sans penser à rien d’autre qu’à la situation présente. Prêtez attention à l’odeur du feu, au crépitement des flammes. A l’onctuosité des guimauves qui fondent dans le chocolat. Au hululement languissant du vent à l’extérieur. Aux derniers flocons virevoltant dans l’atmosphère. Autant de choses qui peuvent certes paraître banales mais qui sont pourtant fondamentales. Et qu’un regard neuf vous permettrait d’apprécier à leur juste valeur !

Sans nul doute ; le « hygge » se trouve avant tout dans les petites choses … Et il ne tient qu’à vous de vous en saisir pleinement.

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.