Actu

Certes, les journées se sont raccourcies et la nuit tombe toujours plus vite à mesure que défilent les pages du calendrier. Cependant, c’est aussi le moment très attendu de commencer à préparer les fêtes de fin d’années. De prendre son plus beau stylo pour écrire une lettre au Pôle Nord, de choisir le menu du réveillon et de décorer la maison pour en faire une véritable féérie … Et s’il est bien un endroit à ne pas oublier dans le cadre des décorations de Noël, c’est assurément la cheminée ! Car porte d’entrée du Père Noël dans nos intérieurs ; elle se doit d’être à la hauteur et de lui réaliser le plus bel accueil qui soit ! Par conséquent voici quelques pistes pour la décorer superbement …

Décorer une cheminée à l’aide de couronnes.

En premier lieu, il est possible de donner beaucoup de cachet à une cheminée en lui accrochant de belles couronnes. Sobres et simplement formées d’un cercle d’eucalyptus pour un aspect minimaliste et élégant. En gros pompons de laine pour une décoration douillette à souhait. Serties de boules de Noël pour être assorties au sapin. En pignes de pin et baies rouges pour une allure traditionnelle. Ou encore, en métal et fleurs de papiers pour un côté D.I.Y moderne et ravissant tout à la fois. Ceci dit, vous pourriez également choisir une couronne métallique à la forme originale, telle qu’une étoile. Et quant à leur nombre et leur disposition ; là encore le choix est vôtre. Une seule disposée au centre de la cheminée, ou plusieurs, accrochées à des hauteurs différentes afin d’obtenir un bel ensemble.

Décorer une cheminée à l’aide de bougies.

Autre idée pour intégrer votre cheminée à votre décoration de Noël, disposez une rangée de bougies de tailles différentes sur son manteau. Pour vous assurer de la cohérence du rendu, le mieux serait d’opter pour des bougies au coloris uni et similaire. Mais peut-être pourrez vous vous autoriser un brin de fantaisie en optant pour des formes différentes ? Et si l’idée d’avoir autant de bougies allumées en même temps vous inquiète ; songez aux bougies à Led, aussi spectaculaires que sécuritaires !

Décorer une cheminée à l’aide de branchages.

Une guirlande de branchages peut également constituer une merveilleuse façon de décorer un manteau de cheminée. Tout en diffusant une merveilleuse odeur de sous-bois dans toute la maison ! Choisissez donc de belles branches de sapin, dont quelques unes parsemées de pignes de pin, puis disposez les sur votre cheminée. Et pour rendre le tout encore plus féérique ; songez à y ajouter une fine guirlande lumineuse !

Sans nul doute, votre cheminée n’émerveillera pas que le Père Noël cette année ! Et pour encore plus d’idées sur cette thématique ; rendez-vous au prochain article …

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.