Actu

Noël est à nos portes et tout le monde s’active pour recevoir le Père Noël comme il se doit ! Mais si biscuits et verres de lait son déjà prêts, si le menu de réveillon est déjà choisi ; avez vous songé à votre cheminée ? Car la belle ne saurait être exclue de la fête !
Par conséquent, voici quelques pistes pour lui offrir un véritable habit de gala …

Décorer une cheminée à l’aide de bûches de bois.

Pour une décoration douce et naturelle, pourquoi ne pas tout simplement opter pour un tas de bûches de bois à disposer à côté de la cheminée ? Un résultat aussi joli que pratique, puisque vous n’aurez qu’à tendre la main pour raviver la flamme lorsque le feu menacera de s’éteindre. Et pour agrémenter le tout, optez pour quelques boules givrées ou des animaux en bois clair, à disposer sur le manteau.

Décorer une cheminée à l’aide de chaussettes.

Plus traditionnelle, cette idée séduira les grands enfants. En effet, la légende veut que par un soir de Décembre glacé ; trois jeunes filles pauvres aient pendu leurs chaussettes près de l’âtre pour les laisser sécher. Touché par leur détresse, Saint Nicolas aurait alors glissé quelques pièces dans la cheminée ; lesquelles seraient tombées au fond des chaussettes. Ainsi, pour vous conformer à ce rituel ancestral ; n’hésitez pas à suspendre vos plus jolies chaussettes au manteau de la cheminée. En Jacquard ou assortie de motifs colorés, gageons qu’elles seront bien garnies le matin du 25 Décembre !

Décorer une cheminée à l’aide de cadres.

Ceci dit, vous pouvez également préférer une approche plus sobre et vous contenter de quelques cadres pour égayer votre cheminée. Pour autant, pourquoi ne pas choisir d’exposer uniquement vos plus beaux clichés de Noël ? Préparation de cookies en famille, bataille de boule de neige, traditionnelle photo devant le sapin ou (bien évidemment) sourire du Père Noël ; vos plus beaux bonheurs de saison s’affichent désormais au salon ! Et pour conserver une délicieuse harmonie, songez au noir et blanc qui donnera à votre galerie d’art familiale un rendu des plus élégants !

Décorer une cheminée à l’aide d’un village de Noël.

Enfin, vous n’avez certainement pas pu passer à côté du phénomène village de Noël. Equivalent américain de la crèche provençale, cet ensemble de petites maisons et de scènes hivernales aux faux-airs victoriens prend d’assaut les foyers français. Et assurément, le manteau de la cheminée est l’endroit idéal pour les exposer !

Indiscutablement, votre cheminée sera la plus belle pour le grand soir !

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.