Actu

La tante plantée au salon, le feu de cheminée qui prend des allures de feu de camps, le chant des criquets qui raisonne dans toute la pièce et votre plus belle chemise à carreaux sur le dos : assurément les vacances ont commencé ! Pour autant, ce n’est pas tout de bâtir un beau décor … Car pour que la soirée soit encore plus réussie et reste un souvenir inoubliable de cette année 2020, il faut aussi faire le plein de délicieuses petites choses à grignoter et d’idées d’activités pour faire rêver toute la famille le temps d’une nuitée enchantée …Dès lors, voici nos meilleures idées en la matière :

Des snacks de circonstances.

En terme de snacks, aucun campeur qui se respecte ne partirait sans ses frites chips préférées ! Et puisqu’il existe une foule de saveurs différentes ; n’hésitez pas à proposer à vos invités un éventail de leurs goûts favoris ! Ceci dit, les américains (réputés pour leur amour des weekends en pleine nature) ne jurent que par le « Trail Mix », un mélange de fruits secs, de céréales et de biscuits salés. Le tout pouvant être assorti d’une cuillère de miel et de bonbons au chocolat. Ce n’est probablement pas la plus saine des options, mais ce sera un régal à piocher tandis que l’on écoute les histoires horrifiques des uns et des autres à la lueur des flammes … Autre possibilité, les barres de céréales. Enfin, n’oubliez pas les smore’s ; incontournable lors d’une soirée camping. Pour les réaliser ? Rien de plus simple. Superposez entre deux biscuits sablés un carreau de chocolat et un marshmallow. Et faites griller cette savoureuse friandise dans votre four bien chaud … Et pour encore plus d’authenticité ? Installez simplement votre guimauve sur un pic à brochette et grillez le directement à la flamme de votre cheminée … Pour un peu, vous en oublieriez presque que vous êtes dans votre salon et non aux portes du Grand Ouest Américain ! Envie d’une version plus healthy ? Songez à ouvrir légèrement une banane et à la garnir de chocolat et de guimauve avant de la passer au four …
Mais parlons également salé. Car l’on ne peut survivre juste avec des guimauves et des céréales ! Dès lors, pensez pratique (pour éviter que les plus jeunes n’en mettent de partout) et savoureux. Et optez des pommes de terres garnies (œuf, lardons ou autre) et cuites en papillotes directement dans la braise …

Une chose est certaine, vous allez vous régaler ! Et qu’en est-il des activités ? Et bien nous vous donnons rendez-vous très prochainement pour découvrir nos propositions.

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.