Ca y est, le moment tant attendu est arrivé ! La tente est montée, les différents snacks installés pour le plus grand plaisir des gourmands et la famille entière se réunit pour une soirée inoubliable sur le thème du campingen plein cœur du salon ! Mais qu’en est-il des activités ? Assurément, le glamping version salon n’a rien à envier au camping sauvage. Et il propose lui aussi son lot d’activités divertissantes à ajouter à l’album souvenir des vacances !
Dès lors, voici quelques idées pour passer une soirée de rêve …

Les meilleurs films pour une soirée au cœur des bois.

Puisque l’idée est ici de camper au salon et par conséquent, sans renoncer au confort moderne ; il vous est tout à fait possible d’opter pour une soirée cinéma ! Et si vous pouvez délaisser l’écran de télévision pour un projecteur sur un grand drap (ou plus simplement un mur) blanc ; c’est encore mieux ! Au programme : Davy Crockett, roi des trappeurs qui vous emmènera au fin fond des forêts américaines. Ou l’un des incroyables documentaires National Geographic sur les différents parcs nationaux des U.S.A. La saga Indiana Jones pourrait également être une bonne option si vous vous sentez d’humeur aventureuse. Et pour un peu d’humeur à la française, optez pour le potache mais sympathique Camping.

Un concours d’histoires d’horreur.

Grand classique des soirées camping ; les récits horrifiques. Alors si l’âge de vous enfants vous le permet, sortez les lampes de poches et faites appel à vos dons de conteurs pour leur donner la chaire de poule ! Vos ados devraient adorer ! Et pourquoi ne pas donner un prix (une guimauve supplémentaire par exemple ?) à celui ou celle qui racontera l’histoire la plus effrayante ? Bien entendu, vous pouvez également adapter l’activité à son public en optant pour des contes de fées ou des récits d’aventures !

Regarder la voie lactée … au plafond.

Le camping, c’est aussi le plaisir de dormir à la belle étoile. Et de contempler ces millions de petits points brillants à la beauté éphémère. Alors pour vous offrir ce petit plaisir même au salon, n’hésitez pas à investir dans un projecteur spécifique qui vous permettra de découvrir (et de faire découvrir) les constellations à votre petite famille.

Les jeux de carte : incontournable du campeur.

Enfin, l’on ne peut résolument pas camper sans jeux de cartes ! Alors profitez de la soirée pour réviser vos classiques et enchaîner jusqu’à l’aube rami, belotte et autres parties de cartes entraînantes. Et là encore, le grand gagnant empochera les guimauves !

Vous voilà donc parés pour passer la plus fabuleuse des soirées camping, confortablement nichés dans votre salon adoré … Une dernière chose, n’oubliez pas le « feu de camp » dans la cheminée ! Aucune soirée camping ne saurait être parfaite sans cela !

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.