Insert cheminée à Angers, Saumur

Vous êtes à la recherche d’un insert pour votre cheminée à Angers, Saumur ? Dans le but de créer une véritable ambiance dans votre pièce à vivre avec une atmosphère chaleureuse, Flammes du Monde vous propose de découvrir ses inserts pour cheminée. A la fois écologique et économiques, ces foyers fermés garantissent à la pièce une chaleur optimale tout en proposant une consommation faible.

Apportant un réel cachet à votre pièces, les cheminées avec insert seront un vrai plus pour votre maison. Vous pourrez retrouver en boutique de nombreuses marques reconnues pour leur efficacité, vous assurant ainsi de la qualité de votre futur insert.

Pour plus d’informations et de détails, toutes nos cheminées avec insert à Angers, Saumur sont à retrouver dans la page Produits ou directement en magasin. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via le formulaire ci-contre pour des renseignements complémentaires.

Contactez-nous

    * Champs obligatoires

    Flammes du Monde, au-delà de la vente de cheminée avec insert,  dispose d’une large gamme de produits de grandes marques européennes pour entretenir la chaleur et le bien-être au sein de votre maison. Nos magasins, installés en PACA, en Pays de la Loire ainsi qu’en Occitanie, vous proposent différents choix de produits, tant en terme de design que de configuration pour parfaitement correspondre à votre pièce.

    Vous avez un doute sur l’insert à choisir pour votre cheminée ? Vous souhaitez réfléchir à votre projet de chauffage avant de venir nous rencontrer en boutique ? Flammes du Monde vous propose de découvrir sur la page Conseils un ensemble d’informations données par nos techniciens. Celle-ci vous permettra d’avoir une vue d’ensemble sur les différents systèmes proposés, leur impact sur la maison ou encore leur consommation.

    Bien plus qu’une simple boutique, Flammes du Monde vous propose un véritable accompagnement pour votre projet. En fonction de votre bien, de vos envies et de vos moyens, nous déterminerons ensemble la solution la plus adaptée. Si vous le souhaitez, nos équipes livreront votre appareil et l’installeront directement. Cela comprend notamment les travaux nécessaires, le nettoyage du chantier ainsi que des conseils sur l’utilisation de votre système et son entretien.

    Besoin d’un insert cheminée à Angers, Saumur ou d’un complément d’informations sur l’un des produits que nous vendons ? N’hésitez pas à nous contacter via le site, à nous appeler ou encore à nous rendre visite en boutique. Nous déterminerons ensemble l’insert qui correspond à votre cheminée et qui s’intégrera parfaitement dans votre pièce.

    En pierre, en marbre ou en briquette ; la cheminée est une composante essentielle de nombreux foyers français. Apparue en premier lieu dans les demeures les plus aisées tels que châteaux et abbayes, la cheminée se démocratise au cours du XIXème siècle et fait son entrée dans les milieux les plus modestes. Du reste, l’engouement pour cet aménagement est tel qu’aujourd’hui encore, la cheminée occupe une place de choix au sein des ménages. Qui la préfèrent aux dispositifs de chauffe existant. Et cela même si son règne semble menacé … Car la cheminée, bien que toujours prisée, souffre parfois quelques défaillances. Qu’un simple insert pourrait cependant suffire à corriger !

    La cheminée à l’épreuve du temps

    Assurément, la cheminée plaît. Elle plaît même énormément. A tel point qu’elle se décline de nos jours sous la forme de fausses cheminées ; simplement prisées pour leur apport esthétique. Et qui font actuellement fureur chez les décorateurs d’intérieur. Cela parce que si celle-ci n’a rien perdu de son attrait ; ses performances thermiques s’avèrent elles mises à mal à l’aune de notre exigence moderne. Et il faut bien admettre que comparativement aux dispositifs de chauffe actuels (tels que chauffage électrique), les cheminées pêchent quelque peu. La raison ? Leur foyer ouvert, forme ancestrale de ce système de chauffe. Mais qui est la cause d’importantes déperditions de chaleur. Cela parce que la cheminée à foyer ouvert offre un bien faible rendement, plafonnant uniquement à 15%. Et ne saurait malheureusement assurer davantage qu’une fonction de chauffage d’appoint. Pour autant, le problème n’est pas sans solution.

    Bien entendu, à l’aube d’une construction, il est toujours possible d’opter pour une cheminée à foyer fermée qui sera nettement plus performante et tirera le meilleur parti du combustible qui lui sera réservé. Mais que faire dans le cadre d’une rénovation ? C’est là que l’insert entre en jeu.

    L’insert : un accessoire en vogue

    En effet, les français (et malgré l’affluence d’autres possibilités) ne semblent pas prêts à renoncer au chauffage à bois. En 2013, quelques 7,4 millions de français se chauffaient au bois. Et ce chiffre est depuis continuellement en hausse. Ce qui peut se comprendre aisément puisqu’il s’agit tout à la fois d’une énergie peu polluante et très économique. Et qui parle à tous, quel que soit l’âge et la catégorie socio-professionnelle. Or, comment concilier chauffage à bois et cheminée (puisqu’il en existe désormais des électriques) sans lésiner sur le confort thermique ? Tout simplement en équipant sa cheminée existante d’un insert. Inutile ici de modifier le bâti, ce dispositif s’y encastrera aisément pour augmenter de manière significative le rendement du foyer. Et le procédé a incontestablement ses adeptes. Entre 2018 et 2019 (et cela même alors que l’ensemble du marché des appareils de chauffe accusait une légère baisse), le marché des inserts à bûches a tout de même connu une hausse certes légère, mais tout de même formelle : à savoir une augmentation de 0,3%. Quant à celui des inserts à pellets, il obtenait le très beau résultat de 7% d’augmentation.

    Une affaire à suivre donc ; mais il semblerait que l’insert n’ait pas fini de s’imposer dans les foyers français.