Actu

En ces temps de confinement, la conquête du « hygge » est au cœur de toutes les préoccupations. Car le soleil a beau cogner à la fenêtre, il semble encore bien lointain. Et pour profiter au mieux de votre cocon douillet sans désespérer ; quoi de mieux qu’une soirée jeux de sociétés au coin du feu ? Cette activité aura le mérite de faire plaisir à toute la famille et de galvaniser le moral des troupes. Car quoi de plus agréable que de recréer une ambiance chalet pour la soirée ? Et ce d’autant plus qu’à force de rester renfermés, il n’est pas rare que l’on peine à se réchauffer. Alors allumez une belle flambée, sortez vos snacks favoris et dégainez vos jeux de société préférés ! Le moment sera certainement inoubliable.
En manque d’idées ? Alors en voici quelques unes pour vous inspirer :

Les plus traditionnels.

Ceux-ci se transmettent de génération en génération, à l’image d’un bon secret. Et si nos grands-parents y jouaient déjà, ce n’est pas rien ! Jeu de l’Oie et Petits Chevaux font les délices des enfants du monde entier depuis de longues années … Du reste, l’on raconte que le jeu de l’oie aurait été inventé à la Renaissance et aurait notamment amusé les Medicis eux-mêmes ! Beau curriculum vitae non ?

Les jeux d’enquêtes.

Si vous et vos proches avez toujours rêvé de vous glisser dans la peau des héros des Experts à Miami ou d’Esprit Criminel ; les jeux d’enquêtes sont fait pour vous ! Bien évidemment, le Cluedo est un grand classique dont on ne se lasse pas. Mais de nombreuses références ont nouvellement fait leur apparition sur le marché, certaines vous proposant de résoudre des enquêtes plus vraies que nature à grand renfort de bases de données en ligne. Les détectives en herbe vont être aux anges !

Les jeux de réflexion.

Enfin, quoi de plus agréable pour occuper vos soirées au coin du feu qu’un bon jeu de réflexion ? Là encore, les références sont légion. A commencer par le Jeu d’Echecs, que l’on savoure depuis … le Vème siècle ! Mais il est néanmoins sévèrement concurrencé par le Jeu de Dames dont les prémices nous viendraient de l’Egypte Antique. Sans compter qu’il s’agit là de deux très beaux objets qui ne démériteront assurément pas dans votre salon !

Dès lors, n’hésitez pas à émailler ce temps de confinement de moments un peu hors du temps. Télétravail et école à la maison sont certes nécessaires, mais il est également important de réunir la famille et de savourer un temps de pause bien mérité. Ce sont ces moments là, passés à rire devant un feu de cheminée, qui permettront à tous de garder bonne humeur et sérénité en cette période troublée.

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.