Climatisation à Saint Rémy de Provence

Flammes du Monde vous propose son expertise et son savoir-faire pour l’installation d’une climatisation à Saint Rémy de Provence. Notre équipe vous accompagne dans chaque étape : mise en place d’un devis gratuit adapté à votre bien et à vos besoins, réalisations des travaux à votre domicile et mise en route.

Notre solution de climatisation vous propose un système respectueux de l’environnement avec de meilleurs performances pour une pollution moins importante grâce à un gaz à faible impact environnemental. Afin de vous proposer des climatiseurs de qualité, Flammes du Monde travaille avec plusieurs marques reconnues que vous pourrez retrouver en magasin.

N’hésitez pas à venir nous rendre visite dans notre boutique à Saint Rémy de Provence pour faire le point sur votre besoin en climatisation. Vous pouvez également nous appeler ou nous contacter via le formulaire ci-contre.

Contactez-nous

    * Champs obligatoires

    Flammes du Monde, au-delà de la vente de climatisation à Saint Rémy de Provence,  dispose d’une large gamme de produits de grandes marques européennes pour entretenir la chaleur et le bien-être au sein de votre maison. Nos magasins, installés en PACA, en Occitanie ainsi qu’en Pays de la Loire vous proposent différents choix de produits, tant en terme de design que de configuration pour parfaitement correspondre à votre pièce.

    Vous avez un doute sur la climatisation à choisir ? Vous souhaitez réfléchir à votre projet de chauffage avant de venir nous rencontrer en boutique ? Flammes du Monde vous propose de découvrir sur la page Conseils un ensemble d’informations données par nos techniciens. Celle-ci vous permettra d’avoir une vue d’ensemble sur les différents systèmes proposés, leur impact sur la maison ou encore leur consommation.

    Bien plus qu’une simple boutique, Flammes du Monde vous propose un véritable accompagnement pour votre projet. En fonction de votre bien, de vos envies et de vos moyens, nous déterminerons ensemble la solution la plus adaptée. Si vous le souhaitez, nos équipes livreront votre appareil et l’installeront directement. Cela comprend notamment les travaux nécessaires, le nettoyage du chantier ainsi que des conseils sur l’utilisation de votre système et son entretien.

    Besoin d’une climatisation à Saint Rémy de Provence ou d’un complément d’information sur l’un des produits que nous vendons ? N’hésitez pas à nous contacter via le site, à nous appeler ou encore à nous rendre visite en boutique.

    Alors que les températures extérieures semblent être à la hausse partout en France ; nombreux sont ceux qui souhaitent investir dans un système de climatisation afin de se prémunir des chaleurs trop ardentes et ce, même au plus fort de l’Hiver. En outre, ce dispositif peut également être réversible. Ce qui en fera une source de chaleur tout à fait performante lors de la mauvaise saison. De plus, saviez vous que le climatiseur peut aussi faire office de déshumidificateur et assainir l’air ambiant ? Autant de cordes à l’arc d’un système venu tout droit du fin fond des âges

    La climatisation : une invention venue tout droit du XIX ème siècle

    Certes, c’est l’époque moderne qui a fait de la climatisation un petit joyau de technologie. Cependant, ses premières utilisations (bien que rudimentaires) remontent bien plus loin …

    À vrai dire, les romains eux-mêmes se servaient d’un tunnel souterrain d’apport d’air extérieur pour rafraichir l’air ambiant des habitations. Au XIX ème siècle apparaît la toute première tentative d’industrialisation du phénomène de refroidissement de l’air lorsque l’imprimeur écossais James Harrison remarque que l’éther peut refroidir l’air. Pour autant, l’expérience n’ira pas plus loin que la transformation d’eau en glace. Et il faudra attendre le XXème siècle pour que Willis H. Carrier produise le premier système de réfrigération centrifuge doté d’un compresseur central. Celui-ci sera dévoilé en 1925, date de son installation au Rivoli Theater de Times Square. Et il semblerait que le système ait été apprécié puisqu’il signera l’heure de la ruée estivale des vacanciers dans les salles de cinéma. A New York en premier lieu. Mais le reste du monde ne tardera pas à succomber à cette fraîcheur bienfaisante. Et aujourd’hui encore ; son succès n’est plus à prouver.

    Focus sur le marché français de la climatisation

    A vrai dire, compte tenu de la menace du réchauffement climatique ; le marché français de la climatisation semble connaître un véritable âge d’or.
    Entre 2016 et 2019, il a d’ailleurs connu une hausse notable de près de 24% des travaux d’équipements thermiques et climatisation. Quant à la hausse entre 2018 et 2019, elle est tout simplement incroyable avec 27% d’augmentation. A l’échelle du monde, le constat est le même : une hausse de 14% est intervenue entre 2012 et 2018. La climatisation a définitivement le vent en poupe !

    Or, il faut bien admettre que le marché se révèle de plus en plus compétitif ; proposant aux usagers des produits réellement novateurs et optimisés. Et qui plus est, s’inscrivant dans une véritable démarche écologique. Du reste, c’est sans surprise le segment de la rénovation qui emporte la plus large part du marché. Ce qui prouve bien que la régulation thermique est l’une des problématiques phares de notre époque. Un questionnement auquel le marché de la climatisation entend bien répondre. Tout en pérennisant la hausse exponentielle tout juste initiée ces dernières années …