Poêle à gaz à Marseille

Vous êtes à la recherche d’un poêle à gaz à Marseille ? Permettant de profiter pleinement du spectacle offert par les flammes, les poêles à gaz sont idéaux si vous souhaitez chauffer vos pièces tout en y apportant une touche de décoration design. Fonctionnant via une télécommande, les poêles proposés par Flammes du Monde peuvent fonctionner sur piles et donc ne pas nécessiter de raccordement particulier.

Les boutiques Flammes du Monde vous propose plusieurs marques reconnues pour votre future poêle à bois, vous assurant ainsi de qualité des produits achetés dans nos esapces.

Pour plus d’informations et de détails sur nos offres, tous nos poêles à gaz à Marseille sont à retrouver dans la page Produits ou directement en magasin. N’hésitez pas à nous appeler si vous avez besoin de plus de renseignements.

Contactez-nous

    * Champs obligatoires

    Flammes du Monde, au-delà de la vente de poêle à gaz, dispose d’une large gamme de produits de grandes marques européennes pour entretenir la chaleur et le bien-être au sein de votre maison. Nos magasins, installés en PACA, en Pays de la Loire ou encore en Occitanie en vous proposent différents choix de produits, tant en termes de design que de configuration pour parfaitement correspondre à votre pièce.

    Vous avez un doute sur le poêle à gaz à choisir ? Vous souhaitez réfléchir à votre projet de chauffage avant de venir nous rencontrer en boutique ? Flammes du Monde vous propose de découvrir sur la page Conseils un ensemble d’informations données par nos techniciens. Celle-ci vous permettra d’avoir une vue d’ensemble sur les différents systèmes proposés, leur impact sur la maison ou encore leur consommation.

    Bien plus qu’une simple boutique, Flammes du Monde vous propose un véritable accompagnement pour votre projet. En fonction de votre bien, de vos envies et de vos moyens, nous déterminerons ensemble la solution la plus adaptée. Si vous le souhaitez, nos équipes livreront votre appareil et l’installeront directement. Cela comprend notamment les travaux nécessaires, le nettoyage du chantier ainsi que des conseils sur l’utilisation de votre système et son entretien.

    Besoin d’un poêle à gaz à Marseille ou d’un complément d’information sur l’un des produits que nous vendons ? N’hésitez pas à nous contacter via le site, à nous appeler ou encore à nous rendre visite en boutique. Nous déterminerons ainsi ensemble le poêle qui correspond à votre besoin.

    Lorsque l’on parle de poêles ; il n’est pas rare de songer au traditionnel poêle à bois ; tout droit hérité des XVIIème et XVIII ème siècles. Cependant il serait dommage de négliger le poêle à gaz, fonctionnant de manière certes différente mais non moins appréciable. En effet, ce type de poêle marche à l’aide d’un (ou plusieurs) brûleur(s), de gaz et d’une arrivée d’air. Une fois la combustion effectuée, les produits sont évacués au travers d’un conduit débouchant à l’extérieur du domicile. Ce qui garanti la sécurité de ce poêle pas tout à fait comme les autres …

    Les atouts du poêle à gaz

    Le poêle à gaz présente de nombreux avantages. En premier lieu (et contrairement au poêle à bois), son combustible ne nécessite aucun espace de stockage particulier. De même, aucun entretien spécifique n’est nécessaire et du fait de l’absence de conduit d’aération ; l’on supprime la corvée de ramonage inhérente aux cheminées. Quant à son esthétique, elle n’est plus à prouver et séduira une foule de profils différents. Et ce d’autant plus qu’il est désormais possible de bénéficier des atouts du poêle à gaz sans pour autant renoncer au plaisir d’une belle flambée ! Cela grâce à un astucieux système d’éclairages et de bûches en céramiques … En outre, le poêle à gaz s’allume presque instantanément, ce qui s’avère plus qu’agréable par temps froid. Où lorsque l’on arrive chez soi, trempé et gelé.

    Dès lors ; facilité d’utilisation, entretien rudimentaire, design et efficacité sont indubitablement au programme. Quant au rendement d’un tel outil ; il est extrêmement performant et plafonne généralement autour des 85 %.

    Il est également à noter que le poêle à gaz se prête tout autant à la construction qu’à la rénovation, puisque les travaux nécessaires à son installation ne nécessitent que peu d’efforts.

    Le poêle à gaz ; un dispositif menacé ?

    Malgré des performances particulièrement intéressantes pour les usagers ; le poêle à gaz ne fait pas que des adeptes. Certains lui reprochent de ne pas être suffisamment puissant pour chauffer l’intégralité du domicile en plein Hiver. Et affirment qu’il n’est finalement qu’un chauffage d’appoint. Voire un dispositif exclusivement réservé aux plus petits espaces. Mais il semble que son défaut principal reste son combustible ; aujourd’hui dans la ligne de mire d’une société soucieuse de son empreinte écologique. Car le gaz ne peut malheureusement se targuer d’être une énergie propre ou renouvelable. Et à ce titre, ce dispositif de chauffe ne peut ouvrir droit à aucun crédit d’impôt incitatif. Ce qui explique très certainement le désamour de la clientèle française à l’égard du marché d’appareils de chauffage à gaz. De même que le retour en force du segment des appareils de chauffage à bois ou pellets.

    Pour autant, est-ce la fin du poêle à gaz ? Pas forcément. Car se profile à l’horizon le bio gaz ; un gaz produit à partir de déchets ou de biomasse. Et ce combustible d’un nouveau genre pourrait bien allier les atouts bien connus du gaz fossile à une émission de Carbonne complètement neutre. Assurément, le poêle à gaz nanti d’un combustible propre et prometteur aurait encore de beaux jours devant lui …