Actu

Incontestablement, la cheminée est un endroit idéal pour réunir toute la famille. Avec son côté douillet et quelque peu magique, elle fait des soirées d’Hiver un moment privilégié dont l’on aurait tort de se priver !
Par conséquent, voici quelques idées pour profiter au mieux de votre flambée …

Jouer à un jeu de société.

Autre rituel à instaurer devant la cheminée ; la partie de jeux de société … A vrai dire, nombre de foyers français redécouvrent aujourd’hui le plaisir de renouer avec cette pratique au bon goût d’enfance. Un engouement en parfait accord avec cette tendance qui nous pousse à revaloriser le temps passé chez soi et que l’on voit de plus en plus poindre chez les adultes et jeunes adultes ; pressés de redécouvrir les classiques de leur jeunesse. Ou de les faire découvrir autour d’eux.
Cependant, si le jeu de l’oie ou les petits chevaux n’ont pas pris une ride ; il se voient désormais concurrencés par des jeux d’un nouveau genre tels que Dixit ou Les Aventuriers du Rail, pour ne citer que les plus populaires … Du reste, le renouveau de ces jeux de plateau à partager en famille ou entre amis est tel que nombre de salons y sont désormais consacrés, réunissant les passionnés autour de nouveautés prometteuses. Et que vos goûts vous portent vers des jeux avant-gardistes ou plus traditionnels ; il est certain que vous trouverez votre bonheur dans le large catalogue désormais proposé !

Echanger.

Qu’il s’agisse de raconter une histoire aux plus jeunes au moment du coucher ou de partager le déroulé de sa journée avec l’être aimé(e) ; il peut être extrêmement gratifiant de simplement prendre le temps de discuter au coin du feu. De partager petites et grandes idées, de chercher ensembles des solutions à un problème qui semblerait insoluble. Ou au contraire de célébrer une bonne nouvelle ou un événement particulier. Et pour ce faire, inutile d’attendre un grand jour : une simple soirée sushis devant l’âtre peut devenir magique. De même qu’un chocolat chaud recouvert de guimauve. Le principal est de prendre un petit moment pour échanger dans un cadre cocooning. Une nécessité bien trop souvent ignorée mais pourtant fondamentale. Car dans une société où la vie défile à cent à l’heure, il est tout simplement essentiel de prendre le temps de se retrouver. Et quoi de mieux pour ce faire qu’un bon feu de cheminée ? Au chaud et au son des flammes enfiévrées, les langues se délient et les confidences affluent … Initiant un réel moment de partage et de cohésion.

Dès lors, n’hésitez pas à mettre la cheminée au diapason de vos soirées détentes et à goûter au « hygge » si cher au cœur des pays nordiques !

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.